Collecte d'avis

Politique de collecte et de présentation des avis – Walensky

Chez Walensky, nous accordons une grande importance à la satisfaction de nos clients et à la transparence dans la présentation de leurs retours.
Cette page explique comment nous recueillons, traitons et affichons les avis visibles sur notre site.


1. Sources de collecte

Les témoignages publiés sur notre site peuvent provenir de plusieurs canaux :

  • Avis laissés directement sur notre site internet.

  • Retours reçus par e-mail après un contact ou un achat.

  • Messages et commentaires publiés sur nos réseaux sociaux.

  • Témoignages envoyés spontanément par nos clients.

  • Tout autres moyens de collecte d'avis 

2. Reformulation et présentation

  • Certains avis peuvent être reformulés afin d’améliorer la clarté ou corriger des fautes, tout en conservant l’esprit et le sens du témoignage initial.

  • Des prénoms et/ou initiales peuvent être modifiés pour respecter la vie privée.

  • Les visuels ou icônes associés aux avis sont purement illustratifs.


3. Absence de vérification systématique

Nous ne procédons pas à une vérification systématique des avis afin de confirmer qu’ils proviennent exclusivement d’achats réels.
Cela signifie que certains témoignages peuvent être basés sur des retours d’expérience non liés à une commande passée sur notre site.


4. Conservation des données

Walensky ne conserve pas de base de données permettant de relier un témoignage à une identité nominative ou à une commande précise.
Aucune information personnelle liée aux avis n’est stockée de manière permanente à des fins de preuve.


5. Objectif des avis affichés

Les avis et témoignages publiés sur notre site ont pour objectif de partager l’expérience de notre communauté, inspirer nos visiteurs et illustrer la qualité de nos produits et services.
Ils ne doivent pas être interprétés comme une garantie contractuelle ou une promesse absolue.


📌 Dernière mise à jour : 12/08/25